Joslin Baba

Le siège National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à la 10ème rue dans la commune de Limete, a vécu une ambiance exceptionnelle jeudi 24 janvier 2018. Des écrans géants installés pour transmettre en direct l’investiture. Cris de joie, danses et chants étaient au rendez-vous pour la toute première passation du pouvoir pacifique entre deux présidents, entrant et sortant, depuis l’accession de la RDC à l’indépendance.

Un hélicoptère survole le ciel du siège du parti. Plusieurs militaires sont visibles sur places. Objectif, se réjouir avec les militants, a indiqué des sources militaires.

Un hélicoptère survole le ciel du siège de l’UDPS (Photo Joslin B.)

Depuis la proclamation des résultats provisoire par la Centrale électorale, le siège de l’UDPS est envahi par des centaines de personnes qui ont transformé ce lieu en marché occasionnel. Plusieurs articles y sont vendus. Des t-shirts, chemises, robes et autres vêtements à l’effigie soit du nouveau président soit de son défunt père en passant par la nourriture, la boisson et des drapelets sont aussi vendus.

A l’extérieur de la parcelle abritant la permanence du parti dans la commune de Limete, on peut se procurer presque tout ce qui est lié au parti. Un pagne à l’effigie de Félix Tshisekedi est vendu à 19.500fc. Une chemise portant les initiales du nom de Félix Tshisekedi (FT) coûte 12.500fc. Des photos, bracelets et autres insignes à 500 FC la pièce. On retrouve également des restaurants de fortune communément appelés Malewa en plein air.

Ce que la base attend de son président élu

La base attend tant de réalisations du nouveau président élu. Entre autres; l’instauration d’Etat de droit, le rétablissement de la justice, l’amélioration des conditions de vie de la population etc.

 » Félix n’oubliez pas, Papa avait dit : le peuple d’abord « , scandent les militants de l’UDPS qui suivaient en direct l’investiture du nouveau président, issu de leur parti politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

Page d’opinions « Ce que nous ne devons pas accepter en tant que citoyens », Jean Claude Katende

Par La Rédaction La République Démocratique du Congo est un pays qui appartient à tous les…