Par Cedrick Sadiki

Mission accomplie pour les léopards, ce dimanche 24 mars 2019 à Kinshasa, la République démocratique du Congo a obtenu son ticket par sa victoire de 1-0 face aux Lone stars du Liberia.

Après une première période copieusement loupée par les hommes de Florent Ibenge,  les Congolais se sont réveillés à la 50e minute de jeu grâce à un but libérateur signé Cédric Bakambu (dit Bakagoal)  bien servi par l’homme du match Mputu Mabi Trésor.

Dans un stade des Martyrs plein à craquer,  les Libériens resteront sans complexe avec plusieurs tentatives mal négociées jusqu’au coup de sifflet final.

Cette ultime victoire permet ainsi aux léopards de valider leur ticket pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019. La RDC se souviendra de cette étape fatidique en occupant la deuxième place du groupe G avec 9+1 points.

Dans l’autre rencontre du groupe,  les Warriors du Zimbabwe se sont facilement imposés devant les Diables rouges du Congo Brazzaville sur la marque de 2-0 et terminent premiers du groupe avec 11 unités +5.

Pour sa part, le Libéria plie bagage avec 7 Points -4 et 4è : Congo Brazzaville 5 Points-3.

La CAN 2019 va se jouer au pays des pharaons du 21 Juin au 19 Juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

VL1 : As V. Club attendu à Goma ce jeudi par dauphins noirs

Par Cedrick Sadiki Comptant pour ses retrouvailles contre son homologue Dauphin Noir de Go…