Par Cedrick Sadiki

Dos au mur,  l’Union sportive Socozaki de Butembo plie bagage avec une défaite face à l’As Lubirigha de kasindi 3-4. Les hommes de Justin Kanda ne se sont pas comportés en victimes expiatoire devant un lubirigha très fracassant et menaçant.

Malgré sa victoire,  l’As Lubirigha sort de la petite fenêtre avec succès 10/12 points, après avoir tenu tête haute devant les autres clubs ambitieux.

Us socozaki peut maintenant emballer ses valises et aller attendre le championnat provincial du nord-kivu.

En deuxième explication,  le football club kuna Fazi de Goma a littéralement mis en terre le TP Mirage de Lubero en s’imposant lourdement par 9-0. Le score le plus lourd de cette phase des préliminaires de la Coupe du Congo  (Coup de chapeau aux Gomatraciens).

Pour sa première tentative dans la cours des grands,  FC Kuna Fazi attire l’attention de tout le monde vu sa surprise inattendue face aux clubs compétitifs.

Cette équipe de Goma sera accompagneé par l’as Nyuki de Butembo à la phase finale de la 55e édition de la coupe du Congo  exempté du tour préliminaire.

Ce succès permet à Kuna Fazi de terminer premier avec 10 points +13 et suivi par L’as Lubirigha du Territoire de Beni 10 points +9.

Ces deux rencontres se sont exécutées ce dimanche 24 Mars à Goma au stade de l’unité de la karisimbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

VL1 : As V. Club attendu à Goma ce jeudi par dauphins noirs

Par Cedrick Sadiki Comptant pour ses retrouvailles contre son homologue Dauphin Noir de Go…